Skip to main content
L'eau de Coco
Article
44
1

Le Palais de l’Eau de Coco

Ce petit bar en tôle ne paye pas de mine de prime abord, c’est pourtant un véritable diamant dans un écrin modeste. Lorsque vous entrez à l’intérieur de l’établissement, vous êtes émerveillés par les dizaines de noix de coco qui sont utilisées pour décorer le lieux, et surtout par le petit jardin très verdoyant, habité par des adorables chatons, où sont installées une dizaine de tables afin que vous déjeuniez bercés par le chant des oiseaux.

Que commander? Je vous recommande vivement les camarons, ces délicieuses crevettes qui s'apparentent à des gambas, très populaires dans les Mascareignes, ou bien sur le fameux Rougail saucisses, spécialité créole relevée et généreuse qui sent bon la Réunion!

Le nom du restaurant n’est pas anodin, ils sont les spécialistes de la Coco, et proposent une multitude de desserts à base de cette noix délicieuse. Je vous conseille personnellement la tarte coco, simple, et tellement réussie!

Ce restaurant étant à cinq minutes en voiture du marché de Saint Paul, je vous conseille de vous y rendre pour le déjeuner, juste après avoir acheté la fameuse vanille de la Réunion à un des adorables commerçants. J’ai d’ailleurs rédigé un article dans lequel je vous conte ce marché formidable! 

 coco1  coco2
                        coco3  coco4
 

Le Kbanon

Ne cherchez pas de photos sur internet, ce restaurant de plage a été racheté, s’est offert une nouvelle jeunesse, et est maintenant décoré avec très bon goût ! Je vous conseille vivement d’aller diner dans ce cadre cosy et chic, aux prix pourtant très abordables, à Saint Gilles les Bains. Les serveurs et le directeur sont adorables, et je dois avouer que je n’ai pas de plat à vous conseiller en particulier, car tout ce qui est proposé est délicieux! Si vous en avez assez du Rougail Saucisses, c’est le meilleur établissement pour déguster des « bowl » très healthy et gourmands à la fois.

 

L’Arbre à Palabre

Situé à l’Entre-Deux, ce restaurant est d’un raffinement exceptionnel! Le chef mise sur les produits frais et locaux, pour une explosion de saveurs!

 

Le Palm Hotel & Spa

Même si vous ne logez pas dans ce somptueux hôtel 5*, je vous conseille vivement de réserver une table pour diner dans le restaurant gastronomique. La cuisine est d’un raffinement absolu, aussi esthétique que délicieuse. J’ai débuté avec des croquettes de camarons, suivies d’un risotto aux champignons (le meilleur de ma vie), pour terminer avec un mille feuilles à la vanille… C’était tout simplement parfait.

 

Mis à part les camarons, le rougail saucisses et la coco, s’il y a bien un met qu’il est indispensable de déguster lors de son séjour à la Réunion, c’est l’ananas! Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’ananas Victoria, eh bien ce petit trésor très sucré et juteux provient de la Réunion!

Vous pourrez d’ailleurs approfondir vos connaissances sur la production de ce fruit en vous rendant à la Maison de l’Ananas, qui n’est pas un site touristique, mais une véritable exploitation agricole.

Vous pourrez également visiter la Vanilleraie, qui est une activité très instructive également, bien que beaucoup mois « authentique »…

J'espère que vous pourrez découvrir ces quelques bonnes adresses food lors de votre séjour à la Réunion!

À bientôt,

Marie - SleepingBeauty