Skip to main content
Botero
Article
38
1

Somptueux joyau colonial d’Amérique du Sud et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Carthagène des Indes vous offrira sans aucun doute un séjour inoubliable. 

Avant de commencer, un petit point budget s'impose! Carthagène est peu plus chère que le reste de la Colombie. Pour un repas bon marché, il faudra compter 15.000 à 20.000 COP par personne dans un petit restaurant local. Nous avons eu la chance de loger au coeur de Balcones San Agustin, ce quartier antique aux façades toutes plus colorées les unes que les autres pour 35 000 COP la nuit ce qui est très correct pour la localisation.

 

Carthagène, appelée "la magnifique" par ses habitants, est entourée de murailles la protégeant, à l'époque, des nombreux pirates qui pillaient son or et son émeraude. Ce qui est sûr c'est que vous allez tomber amoureux de cette ville coloniale. Chaque ruelle est un spectacle : chariots de fruits tropicaux, balcons en bois débordants de fleurs, murs colorées, anciennes portes ... Cette ville est tellement photogénique!

muraille   eglise

 

Les femmes dans la rue portent de grandes robes colorées rappelant l'histoire coloniale de la ville. En effet, Carthagene était malheureusement le point d'arrivée des esclaves en Amériques. (Vous pourrez prendre une photo avec elles moyennant un petit geste.)

femme  femmes

 

Pendant notre séjour à Carthagène, nous avons fait un tour guidé pour comprendre l'histoire de la ville. Nous avons visité avec la société "beyond Colombia" qui propose des tours gratuits sur pourboire. Manu, notre guide, nous a tout expliqué dans un très bon anglais!

D'ailleurs, saviez vous que l'histoire de Pocahontas a largement été inspiré de celle de Catalina de Indias qui était une indigène tombée amoureuse du conquistador Pedro de Heredia. Ce dernier s'est servi d'elle afin de connaître les endroits où étaient cachées les richesses. A l'époque, les morts étaient enterrés avec tous leurs biens. Pedro de Heredia a donc pillé toutes les tombes du pays afin de ramener l'or en Espagne mais le karma joua et le bateau sombra en chemin. 

Si vous êtes passionnés d'histoires, il y a deux musées retraçant l'histoire des deux principales richesses de Carthagène: le musées de l'or et le musée de émeraude que vous pouvez visiter gratuitement.

gold  gold  emerald

Pour ce qui est de la nourriture, il vous faudra absolument goûter les empanadas, arepas et pan de queso que les colombiens vendent dans la rue.

Coté ambiance, le soir la ville s'illumine et vous pourrez voir des danseurs de Cumbia sur la Placa del Reloj.

 

 

Enfin, nous vous conseillons vivement d'aller vous perdre dans le quartier de Getsemani, très sympa pour ses graffitis et sa place centrale très animée le soir.  Nous y avons pris deux jus de maracuyas (fruits de la passion) chez Nira (tuktuk sur la place). Elle est connue pour faire les meilleurs jus et smoothie de la ville !

 

Carthagène vous réserve pleins de surprises !