Skip to main content
travel
Article
13
1

Maurice est un véritable melting-pot de communautés, ainsi, vous pourrez déguster des spécialités hindoues comme des gâteaux piments, mais également un curry poulet crevettes, plat traditionnel créole, ou encore des nouilles fries dans le China Town de Port Louis. 

Le meilleur moyen de s’imprégner de ces différences culinaires et de tester les diverses cuisines mauriciennes est de participer à un « food tour ». 
L’entreprise MyMoris m’a proposé une balade culinaire et culturelle à travers le dédale de ruelles de la capitale, et c’était une expérience délicieusement enrichissante! 

ft1 ft2

Pendant trois heures, Alisa et Shakti m’ont enseigné l’histoire de Maurice et des différentes communautés qui cohabitent, tout en me faisant découvrir les saveurs des plats de chacune d’entre elles. 

ft3 ft4

Ainsi, c’est une excellente activité à réaliser dans les premiers jours de votre séjour à Maurice, pour mieux appréhender et comprendre le fonctionnement de l’île et de ses habitants. 

ft5 ft6

Je suis également allée déjeuner dans des restaurants incontournables comme le Varangue sur Morne, et le Capitaine. 

Le premier se situe au Sud de l’île, dans la magnifique région du Morne. Cet établissement offre une vue panoramique à couper le souffle de beauté, mais on n’en oublie pas pour autant la finesse de la cuisine créole qui y est proposée !

varangue 1 varangue 2
varangue 3 varangue 4
 

Le Capitaine est situé à Grand Baie, dans le Nord de l’île. Vous ne surplomberez pas la forêt, mais ce restaurant gastronomique vous offrira la plus jolie vue sur la mer de la région, et vous pourrez y déguster le meilleur homard de votre vie!
  
       capitaine 1 

Capitaine 2  Capitaine 3

J'espère que cet article vous aura été utile pour votre prochain séjour à l'île Maurice!

À très vite,

Marie