Skip to main content
Barcelone: La trépidante Catalane
Article
9998
1

¡ Holà Caballeros !

Qu'y a t-il de mieux qu'une ville dynamique à seulement 2 heures de vol pour un week-end entre amis ?

Barcelone évidemment ! 
La ville répond à toutes les attentes : surprenante, festive, cosmopolite, la capitale catalane regorge de surprises à chaque coin de rue. 

Allez, on vous y emmène ! 

Instant Culture
Barcelone, a largement été marquée par l'architecte catalan, Antoni Gaudi, précurseur du "modernisme". 

En effet, son empreinte atypique, inspirée de la nature, est visible aux quatre coins de la ville. Il est à l'origine de plusieurs lieux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO dont la célèbre Sagrada Familia ... 

Sagrada Familia

Emblème de l'architecture gaudienne, la basilique devrait voir ses travaux prendre fin en 2029. Affaire à suivre ... En attendant, vous pourrez admirer ces magnifiques grues ! haha

 

Mais aussi... 

La Pedrera, aussi appelée Casa Milà est une résidence principale toute en courbes. Le toit terrasse est le clou du spectacle avec ses cheminées aux allures monstrueuses.

 

" Même pas peur ! "

La Pedrera 

Cette casa vaut vraiment le détour ! 

Escalier Pedrera

De toutes les casas de Gaudi, la Casa Batlló est notre préférée ! Il faut laisser court à son imagination.
Nous adorons sa façade « peau de dragon » et ses petits balcons en forme de crânes. 

Casa Batllo

Et vous ? Qu’elle serait votre interprétation ?

 

Nous avons ensuite pris le métro direction le Parc Güell, comptez 10 minutes de marche depuis la station Lesseps. Situé en haut de la colline El Carmel, le parc surplombe la ville et vous offre un panorama magique.

Parc Guell

 

Il faudra compter 8€ pour accéder à la terrasse avec son célèbre banc recouvert de mosaïque mais également voir sa salamandre, mascotte du parc.

Salamandre Parc Guell

Tips: Si vous voulez profiter de ce parc lors de votre prochain séjour, nous vous recommandons vivement de prendre en avance (plusieurs jours pour les périodes de fortes influences), un billet coupe-file que vous pourrez trouver ici ! 

Comment écrire un article sur Barcelone, sans évoquer El Barrio Gótico?
Barcelone est une ville enivrante, nous avons adorés nous perdre dans ses ruelles étroites. Ce labyrinthe distribue plusieurs places paisibles où il fait bon s’arrêter boire une petite Cerveza en admirant les artistes de rue.

Voici un artiste qui nous a particulièrement touchés.

 

 

Comme de vrais espagnols, 15H sonne l'heure de la sieste. Quoi de mieux que de dormir à l'ombre d'un palmier dans les jardins de la Ciutadella

Cette oasis de verdure, située en plein cœur de la ville est dominée par un lac où l’ont peut faire de la barque en amoureux (ou pas) et par une importante fontaine. 
Il y a de nombreux artistes qui s’y représentent ; chanteurs, danseurs de tango… 
 

 Ciutadella

¡En Barcelona se come muy bien!

Vous ne pourrez pas résister aux fameux Tapas ou Tapes en catalan, aux Paellas de Mariscos ou de Arroz Negro, au jambon ibérique pour les mangeurs de viande et au Chocolate Con Churros pour les plus gourmands. Sans oublier la Sangria bien-sûre !

Tapas

Nous vous recommandons particulièrement le restaurant/bar Chalito : abordable, servant des produits de bonne qualité !

Zoom sur La Boquería :

Ce marché local (très peu fréquenté) est un incontournable. Il se situe à mi-chemin sur la Rambla de Catalunya. Ces couleurs et odeurs sont à couper le souffle, vous pourrez y déguster des salades de fruits frais et des tapas. ¡ Buen provecho !

La Boqueria

Si vous souhaitez " bruncher " dans un endroit atypique, nous vous invitions à découvrir le "The Pudding Bar" : 
Bienvenue dans le monde d’Alice aux Pays des Merveilles. On y déguste d’excellents gâteaux faits maison et thés. Nous vous conseillons le red velvet, un excellent gateau à la betterave.

Pudding barPudding bar

 Pudding barPudding bar

Tips & Tricks

• Transport sans prise de tête depuis l’aéroport international El Prat : La compagnie Aérobus vous dépose à différentes stations dans le centre-ville. Durée : 35 minutes. Prix : 10€ aller-retour.

• En ce qui concerne le logement, vous aurez l’embarras du choix ! 
En effet, la ville regorge de possibilités : de l’auberge de jeunesse ou du Airbnb en passant par le petits boutiques-hôtels jusqu'aux palaces du Passeig de Gracia ... 
De quoi plaire à tout le monde ! 

La ville étant une importante destination de fête, les auberges de jeunesse font un carton plein ! Plus ou moins chères, plus ou moins propres (attention aux offres trop alléchantes), ces établissements sont une super option pour ceux qui veulent rencontrer des personnes venus du monde entier ! En plus, une grande partie de ces auberges bénéficient d’un toit terrasse ! 
Un remake de l’Auberge Espagnole ? =D

• Déposer ses bagages en toute sécurité chez Barcelona Lockers, économique, rapide et pratique cette consigne est parfaitement bien située à deux pas entre Plaza Catalunya et Urquinaona station. Idéal pour passer une journée en toute légèreté !

• Ne loupez pas le spectacle de sons et lumières des Fonts Magica de Montjuic, de 21h à 22h du jeudi au samedi - Station Espanya – Accès Gratuit. Nous vous recommandons de monter jusqu’au Musée National d’Art de la Catalogne, où vous aurez une vue plongeante sur les fontaines et la ville illuminée. 

• Il y a plusieurs tours guidés gratuits dans la ville (2 à 3 heures). Les guides vous font découvrir en plusieurs langues les immanquables de la ville. 

Zoom sur Montserrat

À 50 Km de Barcelone, Montserrat est très facilement accessible par train depuis la station Espanya. Comptez une heure avant de prendre le téléférique qui vous offrira une vue spectaculaire jusqu’au sommet !       Il est préférable de prendre les premiers trains du matin pour éviter une attente très longue au téléphérique qui ne peut prendre que 30 personnes par trajet.

Montserrat est la montagne emblématique de Catalogne, elle abrite un monastère chrétien. Etant passionnés de randonnée nous nous en sommes donnés à cœur joie ! À vos baskets, il va y avoir du sport !
Nous vous laissons en profiter en vidéo.

Hasta luego pour de prochaines aventures ! 

Anaïs et Donovan